la physique 2D et 3D

Pour avoir un comportement physique convaincant, un objet dans un jeu doit s'accélérer correctement et être affecté par des collisions, la gravité et d'autres forces. Les moteurs intégrés de physique fournissent des composants qui gèrent la simulation physique pour vous. Avec juste quelques paramètres, vous pouvez créer des objets qui se comportent passivement d'une manière réaliste. Il existe actuellement deux moteurs de physique distincts dans Unity, pour la 2D et la 3D.

les composants Colliders Rédigé le

Les composants Collider définissent la forme d'un objet pour les collisions physiques. Un collider, invisible, n'a pas besoin d'avoir exactement la même forme que le maillage de l'objet, une approximation est souvent plus efficace et indiscernable dans le gameplay. Les colliders les plus simples (et les moins gourmands pour le processeur) sont les types dits de collision primitive.

le composant Rigidbody Rédigé le

Les Rigidbodies permettent à votre GameObject d'agir sous le contrôle de la physique. Le Rigidbody peut recevoir des forces et une torsion pour faire bouger vos objets de façon réaliste. Tout GameObject doit contenir un Rigidbody pour être influencé par la gravité, agir sous des forces supplémentaires via des scripts, ou interagir avec d'autres objets via le moteur de physique NVIDIA PhysX.

le Character Controller Rédigé le

Le contrôleur de caractères (Character Controller) est principalement utilisé à la troisième personne ou la première personne du contrôle du joueur (Player controller) qui ne fait pas usage de la physique RigidBody.